Du nouveau à l’institut Pouah : des femmes à l’écoute des femmes

Il s’agit de femmes professionnelles : psychologues ou assistantes sociales qui ont suivi une formation à l’institut Pouah dans les domaines de la gynécologie : traitements de fertilité, difficultés durant la grossesse ou l’accouchement. Des femmes qui ont subi une fausse couche, une dépression post-partum. Ces professionnelles ont toutes ont une expérience dans le domaine du conseil et du traitement psychologique.

Horaires : ces femmes seront à votre écoute du dimanche au jeudi entre 20h00 et 22h00 au numéro de téléphone : 02-6515050

C’est un service gratuit. Ces professionnelles font cela en volontariat. Il est réservé aux femmes uniquement.

Il ne s’agit pas d’un traitement à long terme mais plutôt d’une écoute et d’un conseil de première nécessité. S’il s’avère qu’il faut un suivie long alors la psychologue dirigera la femme vers une professionnelle de l’équipe qui la prendra en charge.

Aucune réponse ne sera donnée dans les domaines de la halakha et de la médecine. Ce sont uniquement les rabbins consultants qui sont responsables des réponses de Halakha. Au besoin la psychologue consultera un de nos rabbin.